Après cinq années à programmer, perfectionner et mettre à jour, il est temps de dire au revoir à mon application InseeSage.
Un sentiment de regret m’envahit en annonçant que le développement de cette application ne se poursuivra plus.
En effet, depuis que la société Sage Software a pris la décision d’intégrer presque toutes les fonctionnalités d’InseeSage dans la dernière mouture de sa gestion commerciale, la version 10, Il me semble raisonnable de ne pas passer des heures entières à coder et tester.
Cette décision, bien que compréhensible du point de vue de la productivité pour les logiciels de la suite Sage 100, marque la fin d’une ère pour mon logiciel bien-aimé.
Dans un souci d’efficacité et afin de consacrer plus de temps au perfectionnement de mes autres applications, la dernière version d’InseeSage, compatible avec le driver ODBC Sage 100, restera disponible sur demande.
Il est important de noter qu’aucune version Objets Métier ne sera développée et mise à disposition, soulignant ainsi la transition vers de nouvelles priorités.
Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais elle ouvre la porte à de nouvelles opportunités de développements, notamment sur iPhone et iPad.
En tant que créateur d’InseeSage, je reste reconnaissant envers tous ceux qui ont soutenu et utilisé cette application au fil des ans (vos petits e-mail, messages, demande d’ajout de fonctionnalités, etc …).
Ce n’est pas simplement une fin, mais le début d’un tout nouveau chapitre de ma vie de développeur où mes efforts seront redirigés vers mes autres projets en cours.
Les souvenirs resteront gravés, et je suis impatient de vous partager mes projets futurs.
Milles merci à tous ceux qui ont été une partie intégrante de cette belle aventure qu’a été InseeSage.
Ps: l’image en pixel art de cet article a été généré par intelligence artificielle de Bing.